Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Italie
22 août 2019

Arrivée à Pavie.

Bonjour à toutes et tous, 

Une autre petite étape  aujourd'hui,  17 kms ou ils nous semblent que les rizières s'estompent peu à peu. Un belle marche dès  que nous sommes arrivés au fleuve qui arrose Pavie, le Ticino qui va se jeter dans le Pô dans quelques kilomètres. 

20190822_093637

 

Notre première vue de Pavie .

20190822_113524

 

Pavie, une moderne ville lombarde au cœur de la plaine padane, est une ville riche en art, culture et nature. Son patrimoine artistique, architectural et monumental, représentant un riche témoignage du passé, puise ses origines à l’époque romaine. A l’heure actuelle,  cette ville s’étendant le long de la rive droite du fleuve Tessin, dominée par d’importantes tours médiévales, offre aux visiteurs plusieurs surprises.

 Aujourd’hui Pavie, conserve au cœur de son centre historique, les traces d’un passé florissant, qui se manifeste par ses monuments, ses ruelles revêtues de cailloux, par les façades des maisons aux nuances oranges. 
Parmi les monuments les plus importants, nous signalons le Dôme dédié à Saint-Stéphane Martyre et à Sainte-Marie-de-l’Assomption. Cet important bâtiment d’époque Renaissance, en forme de croix grecque et avec une coupole octogonale, abrite la dépouille de San Siro. 
Parmi les édifices religieux figurent également: la Basilique San Pietro in Ciel d’Oro, fondée par les Langobards et reconstruite après l’an Mille, la Basilique de Saint-Théodore et la Basilique romane San Michele Maggiore (Saint-Michel-Majeur) en pierre arénaire. 
Un itinéraire parmi les édifices historiques, pourrait avoir comme point de départ le Château Visconti, abritant les Musées civiques et le Ponte Coperto (Pont Couvert) liant le centre historique avec le quartier du Borgo Ticino, un village de pêcheurs très caractéristique. Ne manquez pas non plus l’occasion de visiter le Palais Malaspina, le Palais Bottigella, le Palais Orlandi et le Palais Mezzabarba. Encore, parmi les lieux à découvrir, nous signalons: le théâtre Fraschini du XVIIIe siècle, le Jardin Botanique avec ses magnifiques serres et l’aire du "Broletto" donnant dur la place de la Victoire entourée de portiques du XIVe siècle. 
En se déplaçant un peu on atteint la commune de Certosa di Pavia (Chartreuse de Pavie) avec la magnifique église portant le même nom.

RTEmagicC_Ponte_Coperto_photo_by_miqu77_Shutterstock_01

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un vrai guide touristique! quand je suis parti de là, pour ma première étape sur la VF, ou arrêté lors de ma seconde partie, je n'ai pas vu tout ça! et la gare loin du centre ville. Merci de ces précisions touristiques! Bonne continuation.
Répondre
Z
ça a l'air reposant avec ce fleuve paisible.<br /> <br /> Bisous Marc
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Italie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 559
Publicité