Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Italie
31 juillet 2019

Météo au col du Grand Saint Bernard.

Bonjour à toutes et tous,

Dans 1 semaine, le mercredi 7 août au matin je quitterais l'abbaye de Saint Maurice pour la première étape de la Via Francigéna, il me faudra 3 ou 4 jours avant de  passer le col du Grand Saint Bernard. Je devrais être attentif aux pas de l'armée de Napoléon ( 40 000 hommes cela doit laisser des traces non ?) qui ont passé le col en mai 1800. Quand aux éléphants d' Hannibal c'était en l'an 218 av JC et les historiens se chamaillent sur la réalité de cette route ... (aucune trace GPS peut être ? ou de localisation de téléphone portable).

Mon sac à dos est prêt ou presque et je dois composer avec les températures du chemin. Je devrais être au col du Grand Saint Bernard le samedi 10 août dans l'aprés midi avec un 7°C le matin et 14°C au plus chaud !!! Ben oui il faudra se couvrir et des kilos en plus surtout.

 

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Italie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 564
Publicité