Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Italie
5 août 2019

Ayers Rock

Bonjour à toutes et tous,

En août 2013 une opportunité de travail m'a amené en Australie et j'ai profité de 2 semaines de vacances pour ensuite visiter Sydney puis Ayers Rock vers Alice Spring et finir à Melbourne.

Ayers Rock m'avait impressionné par son coté sacré et l'offense faite par celles et ceux qui malgré les avertissements gravissaient le rocher sacré d'Uluru.

La célèbre formation rocheuse est considérée comme sacrée par les aborigènes Anangu, qui s'opposent à son ascension.

Uluru face au phénomène du tourisme de masse. L'interdiction prochaine de l'ascension de la célèbre formation rocheuse au coeur du désert australien, provoque une ruée problématique vers ce site considéré comme sacré dans la culture aborigène. De nombreux touristes pensent que l'escalade d'Uluru, également appelé Ayers Rock, fait partie des choses qu'il faut absolument faire quand on visite l'Australie

Mais les aborigènes Anangu, propriétaires traditionnels du site, s'opposent à son ascension, laquelle sera totalement interdite en octobre 2019. Ces derniers mois, le nombre de visiteurs a nettement augmenté, en particulier les familles qui viennent en camping-car et autres 4x4, ce qui pose un problème aux autorités. 

uluru

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Italie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 564
Publicité